lundi 23 juin 2014

Dans la série "un jour mon prince re...viendra" ou le nœud plat du macramé.


L'Indépendant, 12.06.2014
+ Petit point d'information à propos de l'origine du macramé, évoqué dans le dernier Conseil Municipal du 20.06.2014 à la suite des questions diverses de l'opposition sur les rythmes scolaires (activités périscolaires)

" Le Macramé est une forme de textile crée en nouant plutôt que tissant ou tricotant. Le Macramé, l'art moderne de décorer des nœuds, aurait commencé avec les tisserands Arabes du 13ieme siècle. La signification originale du Migramah arabe, duquel le mot macramé est dérivé, peut être rendue par « serviette rayée, » « frange ornementale, » ou « voile brodé ». En raison de la conquête maure, l'art du macramé s'est développé en Espagne, et de là s'est répandu dans l'ensemble de l'Europe. Le macramé a été présenté la première fois en l'Angleterre à la cour de la Reine Mary, l'épouse de William d'orange, vers la fin du 17ème siècle.
Les marins ont joué un rôle important en maintenant vivant cet art. De la Chine au nouveau monde, ils ont vendu ou ont échangé leurs propres réalisations de macramé faites pendant les longs mois en mer. "


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire